Couture : Robe Lora

Bonjour à tous,

Je vous présente la Robe Lora de la Maison Victor. Je l’aime d’Amour. Elle est magnifique, elle va avec tout, la coupe est très féminine. C’est un indispensable de la garde robe.

Patron : La Maison Victor

Modèle : Robe Lora

Tissu : l’Atelier à Paris

Matériel : tissu noir jersey à relief. 150  x 140 (taille 38), fil à coudre, fermeture éclair invisible.

boninsta1

blog1

BONINSTA

La maison Victor

C’est la première fois que je réalise un projet couture avec ce magazine. Je le trouve très bien fait. Nous trouvons des patrons coutures, tricots et crochets. Pour femmes et hommes, jeunes filles et garçons, enfants et bébés. Les photos sont belles et les vêtements tendances. Il existe quatre niveaux de difficultés : niveau 1 débutant, niveau 4 expérimenté (Robe Lora niveau 2). Pour chaque projet couture, on a : le descriptif du vêtement, le choix de tissu et une astuce style. Puis arrive, les explications sur la confection. Elles sont claires.

Modification apportée

J’ai raccourci la longueur de la robe de plusieurs centimètres. Pour qu’elle m’arrive au dessus des genoux.

Style

Cette robe ce porte de différente façon. Pour un look décontracté ou plus habillé. Je la porte avec : des bottines, chaussures à talons. Puis en haut : un manteau droit, trench ou une veste en cuir.

Choix de tissu

J’ai choisi un tissu extensible, un  Jersey noir, pour le côté indémodable.

Réalisation

Le modèle présente beaucoup de pièces. Il faut être bien organisé et rigoureux dans la découpe du tissu. Cela m’a pris beaucoup de temps. Décalquer le patron sur papier, déposer les pièces sur mon tissu, Découper le tissu… Un peu casse tête pour moi. Mais c’est la partie la plus importante.

Marche à suivre. Les explications sont claires. J’ai eu quelques difficultés à comprendre comment réaliser les poches. Et pour la pose de la fermeture éclair invisible, j’ai regardé quelques vidéos sur internet  (youtube c’est bien pratique pour ça).

J’ai trouvé que les pièces s’accordaient parfaitement. j’ai vraiment eu aucune difficultés sur ce point. Même les emmanchures s’accordaient bien.

Bilan

Je conseil ce patron, il est super. Si vous aimez le style, foncez. Vous ne le regretterez pas. Dites moi ce que vous en pensez.

blog3

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Couture : Robe Lora

    1. bonsoir Christine en effet moi aussi j ai eu quelques difficultés pour cette etape. je n ai malheureusement pas le magasine sous les yeux. il faut plusieurs fois les consignes. il me semble qu il faut coudre la poche a la jupe (le coté poche jupe) endroit contre endroit. plié la poche en deux. coudre la poche a la jupe de la robe (en haut) en fonction des repères du patron. finir par coudre le bas de la poche. prend des mesure pour t assurer que les deux poches soient symétriques.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s